Let's Encrypt poursuit comme objectif la généralisation des communications chiffrées sur le Web entre un serveur et l'utilisateur. À cette fin, le projet fournit gratuitement des certificats SSL / TLS et œuvre à la simplification pour l'implémentation.

En début de semaine, Let's Encrypt a annoncé la publication de son millionième certificat électronique et la sécurisation de près de 2,4 millions de domaines Internet. " Nous voulons voir HTTPS par défaut sur le Web. […] Nous publions actuellement plus de 100 000 certificats par semaine. "

Cette croissance plus rapide que prévu pour Let's Encrypt s'explique par des soutiens de poids comme avec Mozilla, Akamai, Cisco, Chrome, OVH et l'Electronic Frontier Foundation. Ce sont les sponsors les plus actifs avec un à degré moindre Facebook et récemment Free.

Avec Let's Encrypt, un serveur Web peut être configuré pour utiliser un certificat TLS 1.2 avec un chiffrement RSA en 2048 bits et une signature SHA-256. Le projet est encore en bêta. Avant le mois d'avril, Let's Encrypt ajoutera le support complet de IPv6 pour toute son infrastructure. Dans le même temps, un changement de nom va intervenir pour le client Let's Encrypt (il sera bientôt annoncé) qui va être accueilli par l'EFF.