HTTPS : Let's Encrypt passe le million de certificats gratuits

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
https

Le projet Let's Encrypt pour un chiffrement gratuit du Web célèbre la livraison de son millionième certificat électronique.

Let's Encrypt poursuit comme objectif la généralisation des communications chiffrées sur le Web entre un serveur et l'utilisateur. À cette fin, le projet fournit gratuitement des certificats SSL / TLS et œuvre à la simplification pour l'implémentation.

Let's-EncryptEn début de semaine, Let's Encrypt a annoncé la publication de son millionième certificat électronique et la sécurisation de près de 2,4 millions de domaines Internet. " Nous voulons voir HTTPS par défaut sur le Web. […] Nous publions actuellement plus de 100 000 certificats par semaine. "

Cette croissance plus rapide que prévu pour Let's Encrypt s'explique par des soutiens de poids comme avec Mozilla, Akamai, Cisco, Chrome, OVH et l'Electronic Frontier Foundation. Ce sont les sponsors les plus actifs avec un à degré moindre Facebook et récemment Free.

Avec Let's Encrypt, un serveur Web peut être configuré pour utiliser un certificat TLS 1.2 avec un chiffrement RSA en 2048 bits et une signature SHA-256. Le projet est encore en bêta. Avant le mois d'avril, Let's Encrypt ajoutera le support complet de IPv6 pour toute son infrastructure. Dans le même temps, un changement de nom va intervenir pour le client Let's Encrypt (il sera bientôt annoncé) qui va être accueilli par l'EFF.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire