Huawei : 200 millions de smartphones vendus sur fond de crise

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei P30 Pro rendu

Malgré l'embargo américain, Huawei devrait réaliser des ventes record en 2018 avec plus de 200 millions de terminaux écoulés à travers le monde.

Le rapport de force engagé entre les USA et la Chine ne devrait pas avoir d'impact important sur la santé de Huawei. Ainsi, si la marque est pointée du doigt et n'est pas la bienvenue aux USA sur demande de Donald Trump, la marque chinoise devrait boucler son exercice fiscal 2018 sur de nouveaux records de vente.

Huawei-P20-Pro

L'arrestation de la directrice financière du groupe au Canada il y a quelques semaines ne semble pas non plus impacter la marque, ni même l'annonce de certains pays de renoncer à déployer des coeurs réseau Huawei pour le développement des réseaux 5G.

Ainsi, Huawei devrait terminer l'année 2018 en ayant écoulé plus de 200 millions de smartphones dans le monde. En 2017, la marque avait écoulé 153 millions d'appareils, le groupe connait donc une croissance fulgurante malgré une orientation de plus en plus haut de gamme et des prix qui s'envolent comme chez les autres grands constructeurs.

Cette année, la gamme P20 et Mate 20 auront réussi le pari de s'imposer parmi les meilleures ventes et les plus gros succès du secteur tout entier. Huawei a écoulé plus de 16 millions de smartphones P20 et P20 Pro et 5 millions de Mate 20. Par ailleurs, la marque peut également compter sur le succès considérable de sa filiale Honor.

Reste que sur le moyen terme, Huawei fait face à des obstacles considérables. Les USA pourraient renforcer leur politique jusqu'à imposer de nouvelles taxes sur l'importation de produits chinois et entrainer leurs alliés dans une guerre économique avec l'Asie.

Et pour rappel n'oubliez pas de consulter les promotions de Noël concernant les produits Huawei.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045358
Haaa ces ricains, dès qu'ils ne sont plus dominants ils sont obligés de jeter des bâtons dans les roues des autres
Peu importe.

"L'arrestation de la directrice financière du groupe au Canada il y a quelques semaines ne semble pas non plus impacter la marque"
Comme notre cher petit Carlos ? Ca n'empêche pas de vendre des Clio : ça n'a pas vraiment de rapport à mon sens.
Le #2045382
Vu ses ventes, Huawei va pouvoir faire un beau doigt d'honneur à Trump en s’esclaffant : "Allez, monte dessus coco tu verras la muraille de chine !"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme