Huawei : la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Le par  |  4 commentaire(s)
Huawei

Alors que la 5G n'est pas encore lancée en France, le directeur de Huawei fait déjà des promesses concernant la 6G.

La 5e génération de réseau mobile devrait commencer à se déployer un peu partout dans le monde dans les années qui viennent, et voilà que Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, évoque déjà la 6G.

Huawei logo

Huawei aurait ainsi déjà lancé la recherche et le développement des technologies qui animeront le réseau 6G dans les années avenir, et le patron de Huawei Richard Yu fait déjà quelques promesses à la télévision chinoise.

Selon lui, la 6G pourrait être lancée d'ici 10 ans, et elle révolutionnera au moins autant les usages que la 5G l'aura fait comparé à la 4G. La 6G permettra d'assurer des communications parfaites dans les airs, l'espace, sur terre et en mer. La bande millimétrique de la 5G sera troquée pour le térahertz et la vitesse de transmission des données sera 100 fois plus rapide que celle de la 5G.

La 6G sera naturellement exploitée pour animer l'IoT (Internet des objets), dans l'industrie, la conduite autonome, les usines intelligentes et de nombreux autres domaines..

Bien entendu, la 6G devra s'inscrire dans un standard et une coopération à l'échelle mondiale qui nécessitera plusieurs années. Dans l'immédiat, Huawei continue d'assurer les contrats autour des équipements 5G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079527
je ne pense pas que ce soit le moment de parler de la 6g. je pense sincèrement qu'il faut rester concentré sur la 12G
Le #2079542
.
"la vitesse de transmission des données sera 100 fois plus rapide que celle de la 5G."
.
100 fois seulement ..il ne faut pas la jouer "petit bras" !
Le #2079558
"La 6G sera naturellement exploitée pour animer l'IoT (Internet des objets), dans l'industrie, la conduite autonome, les usines intelligentes et de nombreux autres domaines.."

Heu ..... au départ, c'est pas ce qu'on nous a vendus avec la 5G, ça ?????


Chez pas pourquoi, mais ça sent ENCORE l'arnaque !! Avec la 3G, on allait voir ce qu'on allait voir, ça allait communiquer à tout va ! Avec la 4G, c'était incroyable, on allait pouvoir commencer une vidéo sur son pc, continuer à la regarder sur son portable pendant le trajet, et la finir devant sa tablette à l'arrivée !!! ... Waaaah
Avec la 5G ..... blabla , la 6G ..bla ............. .................... bla pigeons ...... bla
Le #2079587
Pourquoi j'étais sûr de lire des commentaires du style : "vivement la 12G" ou "Ouais la 5G est déjà useless alors la 6G..." ?

Moi honnêtement, j'attendrais générations après génération avec impatience temps qu'une simple page web ne s'affichera pas instantanément.

Mais ce que j'attends le plus, c'est internet par satellite avec des débits équivalents à la 5G avec des tarifs équivalents au forfait classique que proposent actuellement les opérateurs avec la 4G.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme