Huawei annonce avoir vendu plus de terminaux qu'Apple en décembre 2016

Il y a quelques mois, Huawei indiquait s'être donné pour objectif de devenir le deuxième vendeur de smartphones au monde. Jusqu'ici restée à la troisième place, la marque affirme désormais avoir vendu plus de terminaux qu'Apple fin 2016.
Huawei en a fait l'annonce officielle : la marque aurait écoulé plus de smartphones qu'Apple sur le mois de décembre 2016. Une affirmation qui ne repose que sur des chiffres communiqués par la marque, et qui sont sujets à contestation.
144.48€ sur Amazon* * Prix initial : 144.48€.
Selon Huawei, la marque se serait offert 13,2% de parts de marché en décembre 2016 quand Apple en serait resté à 12%.
Alors certes, Huawei prend de plus en plus de place dans le paysage des smartphones, mais la marque reste encore loin des scores effectués par les deux ténors du marché. Selon le cabinet d'analyse IDC, au premier trimestre 2017 Apple s'octroyait encore 14,9% de parts de marché contre seulement 9,8% pour Huawei, la marge de progression reste donc importante pour le fabricant chinois.
-
Huawei a annoncé avoir mis au point un chargeur de mobile de 200W qui permettrait une recharge complète de nos smartphones en seulement 10 minutes.
-
A côté de ses écouteurs TWS, Huawei va aussi se lancer dans les casques couvrants avec un modèle FreeBuds Studio qui sera présenté le 22 octobre, en même temps que la série Huawei Mate 40.
Vos commentaires