Huawei en passe de devenir numéro deux mondial des smartphones, devant Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Huawei Mate 10 Pro.

Huawei serait sur le point de réussir son pari consistant à devenir numéro deux mondial à la place d'Apple pour les ventes de smartphones. En attendant de rivaliser avec Samsung...

Les coups de semonce du groupe Huawei vis à vis de la position de numéro deux mondial d'Apple se sont multipliés ces derniers mois, le fabricant parvenant à passer devant la firme de Cupertino en volume de smartphones écoulés certains mois.

Huawei P10

449€ sur Amazon* * Prix initial : 449€.

Pour les analystes du cabinet d'études IDC, il ne fait plus guère de doute que Huawei est le prochain numéro deux mondial, plaçant Apple en troisième position.

Cette bascule pourrait intervenir dès la fin de cette année ou durant l'année prochaine, après l'arrivée du Huawei Mate 10 / Mate 10 Pro.

Et déjà, la menace grandit pour Samsung de se voir dépossédé de la position de leader mondial par le groupe chinois que rien ne semble pouvoir arrêter grâce à un positionnement sur de multiples segments et des lancements réguliers de smartphones sur des positionnements hauts et donc générateurs de bénéfices, laissant aux autres fabricants chinois la dure bataille des segments plus bas, avec la guerre des prix et les bénéfices minimes qui l'accompagnent.

Pour autant, même en troisième place mondiale, Apple devrait continuer de récupérer la majeure partie des bénéfices réalisés sur le segment des smartphones. Son petit nombre de modèles, d'iPhone, tous ou presque positionnés en haut de gamme, constitue un modèle toujours solide et efficace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme