Le fabricant chinois Huawei a débuté sa conquête du marché des smartphones par Android mais il s'est engagé également sur le front Windows Phone. Les tensions aux Etats-Unis concernant l'existence potentielle de backdoors dans ses équipements télécom ne lui ont peut-être pas permis de participer directement à la fête du lancement de Windows Phone 8 en octobre 2012, mais il est prêt à élargir l'offre de smartphones Windows Phone.

Après le Huawei Ascend W1 dévoilé finalement au salon CES 2013, parmi plusieurs smartphones Android, c'est un smartphone Huawei Ascend W2 plus haut en gamme qui pourrait faire son apparition durant le salon MWC 2013 de Barcelone.

Une première fuite avait donné une idée en novembre dernier de son aspect et permis d'émettre quelques suppositions quant à ses caractéristiques. Selon de nouvelles informations, il pourrait reposer sur une configuration comprenant un affichage 4,5" HD associé à un processeur dual core, avec 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Huawei Ascend W2

Le supposé Huawei Ascend W2

Au dos, un APN 8 megapixels est présent et, malgré une batterie 2800 mAh, le Huawei Ascend W2 ne devrait pas dépasser 7,7 mm d'épaisseur. Il pourrait se positionner à un tarif autour de 500 dollars en Chine. A noter qu'un modèle Windows Phone doté d'un affichage 6,1", peut-être dans l'esprit de l'imposant Huawei Ascend Mate, est également évoqué, sans garantie.

Source : WMPoweruser