MWC 2018 : Huawei Balong 5G01, le premier modem 5G du groupe !

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei Balong 5G01

Le groupe Huawei passe à son tour à l'offensive sur la 5G en dévoilant son premier modem, Balong 5G01, qui va servir dans un premier temps à équiper des points d'accès 5G fixes.

Pour le salon MWC 2018 de Barcelone, le groupe Huawei n'a peut-être pas de nouveau smartphone de référence à présenter mais il a une annonce forte à faire : comme Qualcomm, Intel ou Samsung, il va disposer de son propre modem 5G pour préparer l'arrivée des réseaux 5G commerciaux.

Huawei Balong 5G01 5G

Huawei Balong 5G01

Le modem Balong 5G01 sera capable de fonctionner avec les fréquences sub-6 Ghz et mmWave (ondes millimétriques), dans des scénarios non-standalone (avec la 4G en soutien pour les infrastructures) et standalone (la "vraie" 5G).

Huawei 5G 02 Huawei 5G equipements

Huawei annonce que son premier modem 5G sera capable d'atteindre des débits descendants théoriques jusqu'à 2,3 Gbps. Cette puce sera au coeur d'un premier équipement grand public qui fera office de point d'accès 5G fixe et pourra apporter des débits de 2 Gbps.

Huawei 5G

Plus largement, Huawei se revendique comme un acteur de premier plan pour la 5G, avec des technologies dont il assure qu'elles fourniront des performances supérieures à celles des standards de l'ITU. A voir...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme