Huawei : l'interface EMUI 10 officialisée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinFuture
Huawei EMUI 10.

A côté de l'annonce de l'OS alternatif HongmengOS / HarmonyOS, Huawei dévoile EMUI 10, sa nouvelle surcouche pour Android qui s'appuiera sur Android 10 Q.

Tout en dévoilant HarmonyOS, son propre système d'exploitation mobile (en fait très polyvalent, des wearables aux smartphones et même aux ordinateurs), le groupe Huawei annonce l'arrivée prochaine de sa nouvelle surcouche EMUI 10 qui s'appuiera sur Android 10 Q.

Sans trop savoir s'il pourra continuer d'utiliser Android à l'avenir, en fonction de la portée du décret signé par Donald Trump qui le place sur liste noire et freine ses relations commerciales avec les entreprises high-tech US, le groupe chinois assure tout de même les développements en cours et annonce l'ouverture de la phase beta de EMUI 10 pour le 8 septembre.

Huawei EMUI 10.

Les Huawei P30 et P30 Pro sont les premiers concernés par le déploiement en beta, suivis de la série Mate 20. Ensuite, les smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront lancés plus tard dans l'année avec la version finalisée de EMUI 10.

L'arrivée de cette surcouche devrait être l'occasion de généraliser un thème sombre pour l'interface, que l'on pouvait déjà trouver précédemment mais seulement sur quelques modèles Huawei avec écran AMOLED, et qui sera de toute façon au programme d'Android Q.

On devrait également retrouver diverses optimisations ergonomiques et toujours les services mobiles spécifiques de Huawei complémentaires de ceux de Google mais il ne s'agit ici encore que d'une introduction à EMUI 10, sans détails précis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074966
Le p30 lite n'est pas prévu pour le moment!?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme