Huawei / Honor : quand la publicité s'invite sur l'écran de verrouillage

Le par  |  4 commentaire(s)
Huawei P30 Pro capteur photo

Voilà ce qui s'appelle un mauvais timing : alors que les utilisateurs de smartphones de Huawei et Honor s'inquiètent de l'avenir de leur terminal depuis la révocation de la licence d'Android de la marque, des publicités sont désormais diffusées sur les smartphones au niveau de l'écran de verrouillage.

Huawei joue un jeu assez dangereux depuis quelques jours : la marque a récemment été placée sur la liste noire des entreprises avec lesquelles les sociétés américaines doivent stopper toute activité, ce qui entraine la révocation de la licence d'Android à la marque chinoise. Huawei planche depuis sur une solution de rechange, mais les utilisateurs des smartphones de la marque s'inquiètent naturellement de savoir ce qu'il en retournera passée la prolongation exceptionnelle de 3 mois accordée par les USA sur ce sujet précis.

Et voilà que la marque diffuse des publicités pour Booking directement à distance sur l'écran de verrouillage des terminaux signés Huawei et Honor.

L'application Booking est installée par défaut sur les mobiles de la marque grâce à un accord noué entre les deux entités. Mais jamais jusqu'ici Huawei n'avait forcé l'affichage de publicité pour l'application.

Certains utilisateurs se sont ainsi retrouvés avec leur fond d'écran changé pour un encart publicitaire au niveau de leur écran de verrouillage.

Heureusement, il est possible d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, il convient alors d'aller dans les paramètres du smartphone, de sélectionner Écran d'accueil et fond d'écran, Deverrouillage magazine, Souscriptions ou Abonnements et décocher la case "voyage".

Lourdement critiqué pour cet épisode, Huawei a indiqué que l'affichage de ces publicités était involontaire et relève d'une fausse manipulation... La marque a également confirmé que les fonds d'écran en question ont été retirés de ses serveurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067747

Huawei a indiqué que l'affichage de ces publicités était involontaire et relève d'une fausse manipulation...


Ben voyons...

- bon les mecs, vu qu'on va vendre moins de phone, il faut qu'on trouve une autre source de revenu.
- Chef, pourquoi ne pas activer les pages de pubs qu'on avait prévu.
- Ok, on va tester.

PDG le lendemain
- Mais qui c'est le kon qui a activé les pubs, on avait dit que ça servirait à espionner, pas à afficher des trucs. Bon, c'est fait, on va noyer le poisson et du coup ça permet de bien valider le truc, merci les gars


Le #2067887
Les gros batards.
Le #2068045
Honnêtement, ces images s'incrivent parfaitement dans les images déjà présentes par défault (paysage avec lieu et auteur de la photo), j'avoue que j'ai été néanmoins surpris la première fois.

Puis j'ai lu les conditions de la nouvelle version que j'ai téléchargé (que je n'avais bien évidement pas lu :sweat_smile et c'est clairement indiqué
Le #2068056
iinconnu a écrit :

Honnêtement, ces images s'incrivent parfaitement dans les images déjà présentes par défault (paysage avec lieu et auteur de la photo), j'avoue que j'ai été néanmoins surpris la première fois.

Puis j'ai lu les conditions de la nouvelle version que j'ai téléchargé (que je n'avais bien évidement pas lu :sweat_smile et c'est clairement indiqué


Yes !!! On en a trouvé un... qui lit les CGU
Bon, dommage, normalement ça se lit AVANT de les accepter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme