Huawei dévoile des lunettes connectées atypiques

Le par  |  1 commentaire(s)
huawei-smart-eyewear

C'est l'appareil surprise de Huawei qui présente des lunettes connectées en partenariat avec Gentle Monster. Pas de caméra ou de réalité augmentée, mais une solution de kit mains libres alternative à des oreillettes sans fil.

Lors de sa conférence parisienne, le plat de résistance pour Huawei a été la présentation officielle de ses smartphones Huawei P30 et Huawei P30 Pro. Parmi d'autres choses, il y a aussi eu le " One more thing " en toute fin de conférence avec l'annonce de lunettes connectées (Huawei Eyewear).

Huawei Eyewear 02Richard Yu, le patron de Huawei, avec les lunettes Huawei Eyewear

Développées en collaboration avec la marque coréenne Gentle Monster de lunettes optiques et de soleil pour leur donner du style, ces lunettes connectées ont pour particularité de ne pas intégrer de caméra contrairement par exemple aux Spectacles de Snapchat.

Toute l'électronique est embarquée dans les branches des lunettes. On y retrouve un chipset, un module de chargement, une batterie, un double microphone, un haut-parleur et l'antenne.

Le double microphone profite de technologies de beamforming (filtrage spatial) afin de mieux se focaliser sur les sons à capturer et pour la réduction de bruit.

Huawei Eyewear 03
Huawei souligne notamment une réduction de bruit par " intelligence artificielle ", un son stéréo comparé à une expérience studio avec deux haut-parleurs semi-ouverts et pour pouvoir écouter sans déranger les personnes proches.

Pour quoi faire ? En quelque sorte pour servir de kit mains libres et de solution de remplacement à des oreillettes sans fil Bluetooth. Les lunettes permettent de prendre un appel sur smartphone en touchant légèrement une branche, écouter de la musique, solliciter un assistant vocal.

Certifié IP67, l'appareil n'a aucun bouton et peut exploiter une charge sans contact NFC grâce à un étui en cuir qui embarque une batterie de 2200 mAh (rechargeable par USB-C).

Huaweai Eyewear 03 Huawei Eyewear 04

C'est toute une collection de telles lunettes (de vue et de soleil) que Huawei va lancer. Un lancement qui devrait avoir lieu en juillet 2019 pour un prix qui n'a pas été communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056920
Mouhai...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme