Huawei Mate 10 Pro : un beau smartphone difficile à réparer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iFixit
Huawei Mate 10 Pro.

Le très séduisant Huawei Mate 10 Pro est passé entre les mains des experts d'iFixit qui l'ont démonté dans ses moindres détails. Au menu du smartphone : une technologie séduisante, mais un terminal qui sera très difficile à réparer.

Si le Huawei Mate 10 Pro est un appareil séduisant qui devrait trouver son public sans aucun mal, il faudra composer avec un terminal presque irréparable selon iFixit.

Le terminal brille par ses performances grâce à une puce dédiée à l'intelligence artificielle et un équipement de haut vol. En outre, il est déjà félicité pour ses prestations dans la partie photo...

Mais intégrer toujours plus de modules au sein d'un espace aussi confiné qu'un smartphone que les utilisateurs veulent de plus en plus fin et léger se paie au prix d'une conception ne laissant que peu de chance aux réparations.

Ainsi, iFixit regrette le recours presque systématique à la colle pour assembler les divers éléments du smartphone. La partie processeur est rassemblée dans un caisson avec d'autres puces.

Huawei P10 Pro

iFixit a été surpris par la présence d'une nappe flexible reliant la carte mère à un contrôleur qui s'étend ainsi sur toute la hauteur du terminal. Cette nappe semble facile à changer, mais se veut par ailleurs relativement fragile lors des manipulations.

La batterie quant à elle est collée, l'écran est soudé tout comme la caméra frontale qui est par le fait condamnée en cas de panne.

En résulte une note assez sévère pour le Huawei Mate 10 Pro : 4/10 pour la réparabilité. Mais rappelons que peu de smartphones récents font mieux, le Galaxy S8 de Samsung avait par ailleurs obtenu une note similaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991206
Effectivement les smartphones à près de 1000 € sont devenus des appareils jetables. Ça tombe rarement en panne, mais si c'est le cas, mieux vaut avoir acheté l'appareil régulièrement via Huawei EU, Uncle SAM ou autre plutôt que Gearbest et tutti Chinook !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme