Huawei Mate 30 : vers de la recharge sans fil 25 Watts

Le par  |  1 commentaire(s) Source : XDA Developers
Huawei Mate 30

Les prochaines générations de smartphones vont gagner en puissance en matière de recharge sans fil. Sur le Huawei Mate 30, elle pourrait monter à 25 Watts.

Longtemps restée une alternative lente à la charge filaire, la charge sans fil a rapidement gagné en efficacité ces derniers trimestres sur les smartphones haut de gamme.

Chez Huawei, la charge filaire grimpe déjà jusqu'à 40 Watts et l'idée serait maintenant de proposer pour la première fois une charge sans fil de 25 Watts, histoire de battre la concurrence (Xiaomi) et ses 20 Watts ou moins.

Huawei charge sans fil

Le socle de charge sans fil Huawei

Le support de cette évolution pourrait être le futur Huawei Mate 30, si l'on en croit des documents de la FCC (Federal Communications Commission) faisant état d'une charge sans fil atteignant potentiellement un maximum de 30 Watts.

Cela constituerait une belle avancée par rapport à la charge sans fil de 15 Watts du Huawei P30 Pro annoncé en début d'année et alors que le P30 en était dépourvu, et il y a fort à parier que l'on trouvera toujours de la charge sans fil inversée pour recharger des gadgets en les posant simplement sur le smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075387
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme