Huawei Mate 30 : pas de services mobiles Google à bord ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei Mate 30

Huawei lancera ses smartphones Mate 30 mi-septembre mais la question de la présence des services mobiles de Google à bord se pose toujours.

Après les Huawei P30 annoncés en début d'année, le groupe chinois va lancer sa série haut de gamme du second semestre avec les smartphones Mate 30, attendus mi-septembre.

Entre les deux événements, il y a eu la mise sur liste noire de la firme par le gouvernement US, interrompant ses relations commerciales avec bon nombre d'entreprises high-tech américaines.

Depuis, l'accès aux services mobiles de Google via Android est remis en question sur les modèles à venir du groupe chinois.

Et justement, le Huawei Mate 30 pourrait être impacté et ne pas pouvoir intégrer les services GMS (Google Mobile Services) dont l'accès au portail de téléchargement d'applications Google Play Store.

Huawei-Mate-30-Pro-rear-camera

C'est ce qu'affirme Reuters d'après les déclarations de représentants de Google / Alphabet, ces derniers soulignant que le report des sanctions décidé par le gouvernement US envers Huawei ne concernait pas les nouveaux produits.

Toujours selon l'agence de presse, plus de 130 demandes d'autorisations auprès du Département du Commerce d'entreprises US voulant commercer avec Huawei n'auraient pas abouti.

Le fabricant chinois risque donc de rencontrer de sérieuses difficultés pour vendre ses nouveaux smartphones haut de gamme sur les marchés internationaux, et notamment en Europe, si les services GMS ne sont pas préinstallés, même en conservant Android à bord.

Huawei a bien annoncé sa propre plate-forme mobile HarmonyOS durant le mois d'août et assuré qu'il pourrait le déployer rapidement si besoin mais il paraît difficile de voir un tel déploiement convaincre d'emblée des consommateurs habitués à Android et ses applications mobiles faciles d'accès via le Play Store.

Le fabricant de smartphones, actuel numéro deux mondial, risque de pâtir plus sévèrement que prévu de l'effet du décret signé par Donald Trump si les ventes du Mate 30 sont remises en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076365
"Le Huawei Mate 30 pourrait être impacté et ne pas pouvoir intégrer les services GMS (Google Mobile Services) dont l'accès au portail de téléchargement d'applications Google Play Store."
.
Quelle blague !
Le #2076366
Ouai mais fournir un smartphone sous Android sans playstore c'est pire que de mettre leur nouvel os qui proposera un store compatible android

Ici ca sent l'arnaque
Les gens vont voir android avant d'acheter et une fois en leur pocession ils vont se rendre compte qu'il manque un truc importanr
Le #2076381
Bestdoud a écrit :

Ouai mais fournir un smartphone sous Android sans playstore c'est pire que de mettre leur nouvel os qui proposera un store compatible android

Ici ca sent l'arnaque
Les gens vont voir android avant d'acheter et une fois en leur pocession ils vont se rendre compte qu'il manque un truc importanr


Je sais pas moi personnellement je préfère Aptoide au play store...
Le #2076416
.
Il sera possible d'installer Aptoide, ...mais pas que.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme