Huawei Mate X : une sortie fin octobre

Le par  |  1 commentaire(s)
Mate X 3

Avec un peu de retard sur le calendrier défini il y a quelques mois, c'est à la fin de ce mois d'octobre que sera finalement commercialisé le Mate X de Huawei.

Huawei s'apprête à lancer la commercialisation de son Mate X, premier smartphone pliable de a marque qui viendra donc directement concurrencer le Galaxy Fold de Samsung.

Mate X 7

C'est à la fin de ce mois d'octobre que le smartphone à écran enveloppant sera lancé en chine, après une présentation au MWC de février dernier. Huawei a reporté la sortie de son terminal ultra haut de gamme à plusieurs reprises, sans vraiment s'expliquer sur les raisons qui ont motivé ce retard.

Mate X 1

Selon Sina Technology, ces retards seraient liés à la production de l'écran pliable du terminal : la dalle est particulièrement complexe et nécessite donc plus de temps que prévu. Par ailleurs, Huawei a opéré quelques changements au niveau de son écran depuis la présentation initiale, notamment afin de le rendre plus robuste et fiable, tout comme Samsung l'a fait avec son Fold.

On peut également s'attendre à quelques changements au niveau de la fiche technique puisque le processeur Kirin 990 a été récemment présenté par la marque : le Mate X précédemment annoncé sous Kirin 980 a vu sa fabrication débuter récemment, il pourrait donc déjà profiter du tout nouveau processeur de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme