C'est Vmall, la plateforme officielle qui distribue les smartphones Huawei en Chine qui en a fait l'annonce par erreur l'espace de quelques minutes : le Mate X pourrait être proposé dans le courant du mois de juin.

Mate X 7

Certains internautes ont ainsi pu remarquer une fiche correspondante au Mate X sur Vmall, la plateforme qui réunit les produits de Huawei et Honor pour la vente en ligne. Le terminal était déjà annoncé pour "mi 2019" jusqu'ici, mais la fiche mise à jour l'annonçait comme "disponible en juin".

Si on sait que le Mate X sera proposé au prix de 2299€, rien n'indique à ce jour qu'il sera commercialisé en France. Il s'agira du premier smartphone pliable de Huawei, mais aussi de son premier smartphone compatible 5G. En conséquence, le Mate X pourrait être réservé au marché asiatique encore quelques mois.

Malgré tout, Huawei pourrait rapidement proposer son terminal en Europe, notamment parce que Samsung a prévu de commercialiser son Galaxy Fold à partir du 26 avril aux USA et du 3 mai en France.