Huawei Mate X2 : le smartphone avec écran pliable listé chez la WiFi Alliance

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Huawei Mate XS 02

Huawei ne devrait plus tarder à lever le voile sur son nouveau smartphone Mate X2 avec écran souple repliable. L'appareil a été certifié par la WiFi Alliance.

Après les Mate X et Mate Xs qui ont participé à la première vague des smartphones dotés d'un écran souple pliable, le groupe Huawei devrait présenter un nouveau modèle sou peu, en principe baptisé Huawei Mate X2.

Selon les rumeurs, son design n'utiliserait plus un affichage souple sur la face externe mais plutôt un écran se repliant comme un livre, à la manière des Galaxy Fold / Galaxy Z Fold 2 de Samsung, avec un diagonale d'environ 8 pouces.

Huawei Mate X 2

En attendant son officialisation, le smartphone a passé les certifications de la WiFi Alliance, ce qui permet au passage de découvrir sa référence TET-NX9 et la présence d'Android 10 avec surcouche EMUI 11.

Huawei Mate X2 WiFi Alliance

Selon le leaker chinois Digital Chat Station qui en fait la découverte, le Huawei Mate X2 embarquerait un SoC Kirin 9000 en principe gravé en 5 nm et un chipset HiSilicon Hi1105.

La certification de la WiFi Alliance confirme par ailleurs qu'il sera compatible WiFi 6. Avec le Mate X2, Huawei devrait donc pouvoir explorer un nouveau design avec un affichage souple moins soumis aux éraflures et avanies du quotidien.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire