Huawei MateBook D 14 : le nouveau PC portable passe au processeur AMD Ryzen

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei MateBook D

Le groupe Huawei renouvelle sa gamme MateBook avec le MateBook D 14 qui fait le choix d'un processeur AMD Ryzen 5.

A côté des smartphones, le groupe Huawei a commencé à développer une gamme de PC Portable MateBook couvrant plusieurs positionnements. Ici c'est un segment d'utilisateurs cherchant un usage polyvalent et connecté qui est visé avec le nouveau MateBook D 14 tout juste annoncé.

Il est équipé d'un écran 14" FullView FHD (dalle LCD IPS) à bordures très fines et faible émission de lumière bleue pour protéger les mirettes, au sein d'un châssis épais de 15,9 mm, et toujours le principe de la webcam popup cachée sous une touche du clavier.

Le nouveau MateBook D 14 remet au goût du jour sa configuraiton et fait maintenant appel à un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec carte graphique AMD Vega 8.

Huawei MateBook D

Le refroidissement est assuré par un nouveau ventilateur Huawei Shark Fin Fan 2.0 optimisant le flux d'air, tandis que la batterie de 56 Wh assurera une autonomie de 9h30 (sur la base d'une lecture vidéo 1080p continue) et sera rechargée via un chargeur USB-C 65W.

Le PC portable Huawei MateBook D profite du transfert simplifié de fichiers OneHop entre PC et smartphone. Il suffira de faire glisser les fichiers d'une interface utilisateur à l'autre entre deux appareils pour initier le transfert.

Mais ce n'est pas tout puisqu'avec l'interface unifiée OneHop, les périphériques du PC servent à piloter le smartphone et permettent par exemple un accès aux applications du smartphone.

Le PC Portable Huawei MateBook D 14 est déjà disponible en configuration 8 / 512 Go au tarif de 749,99 €, avec écouteurs Huawei FreeBuds 3 offerts.

On trouvera également le MateBook D 15 en version 8 / 256 Go au prix de 699,99 €, également avec écouteurs Huawei FreeBuds 3 offerts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme