Huawei va lancer une nouvelle technologie de recharge rapide

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Huawei-Mate-9-Pro-logo

Huawei a annoncé travailler sur une nouvelle technologie de recharge rapide qui pourrait véritablement se présenter comme une petite révolution sur le marché et qui pourrait sortir avec le prochain flagship de la marque.

Le fabricant Huawei est actuellement en train de finaliser une technique de recharge rapide qui permettrait de recharger de 0 à 90% de la batterie de son smartphone en seulement 30 minutes. Un chargeur repéré sous la référence HW-100400C00 vient ainsi d'obtenir la certification 3c (l'équivalent en Chine du CE en Europe).

Ce chargeur est actuellement fabriqué par Astec Electronics Co et propose une puissance de 10V/4A pour une capacité de recharge de 40W. L'objectif serait de venir concurrencer la technologie QuickCharge de Qualcomm mais aussi l'impressionnant Oppo Find X Lamborghini qui propose une demi-charge en 10 minutes et une charge complète en 35 minutes avec la technologie Super VOOC.

Ce type de recharge n'est actuellement proposé que sur les smartphones très haut de gamme, et pour cause, cela implique une qualité irréprochable des modules de batterie qui sont soumis à de très lourdes contraintes avec ce type de recharge de forte intensité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mouksone91 offline Hors ligne Vétéran avatar 1206 points
Le #2023005
Vive l a durée de vie des batteries... en 2 ans elle sera presque morte elle tiendra à peine 6h, faudra une prise partout.
saepho offline Hors ligne VIP icone 28439 points
Premium
Le #2023011
mouksone91 a écrit :

Vive l a durée de vie des batteries... en 2 ans elle sera presque morte elle tiendra à peine 6h, faudra une prise partout.


toujours aussi négatif....

Et après, si c'est sur des smartphones haut de gamme, les acheteurs pourront bien repayer 20€ pour une batterie neuve et repartir pour 2 ans
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50616 points
Le #2023020
boznake offline Hors ligne Vénéré icone 3368 points
Le #2023156
hum perso j'ai découvert Huawei avec le mate 9 ( excellent phone ) je vient juste récemment de changer de phone , pour le Honor 10 et déjà la pleine charge ce fait ( du moins sur le mien ) en 50 mn a peut prés ,,ce qui ai déjà pas mal ! ma fille a P20 pro , qui et une véritable pépite et recharge également super rapidement d’ailleurs mon prochain achat ( milieux 2019 ) sera un huawei
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire