Un Huawei P11 avec triple capteur photo à l'arrière ?

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Huawei-Mate-10-Pro-Kirin-970

Le prochain smartphone de Huawei pourrait débarquer avec un triple capteur photo au dos et une définition de 40 mégapixels.

Le serial leaker Evan Blass réactive les rumeurs autour d'un smartphone Huawei P11. Il a publié des affiches publicitaires conçues par un artiste travaillant pour une agence créative liée à Huawei. Il a ultérieurement précisé que ces images ont été retirées de sa source, ce qui ne fait que titiller davantage sa curiosité et l'aiguille sur du contenu authentique.

Sur ces images, il n'est pas directement fait mention du Huawei P11 mais Huawei PCE Series. Elles sont toutes accompagnées du logo Leica, et donc pour la poursuite d'un partenariat avec le fabricant allemand dont la réputation est faite en matière d'optiques.

En bas de l'image à gauche, il est signalé un triple capteur photo à l'arrière avec une définition de 40 mégapixels et un zoom hybride x5 (utilisation d'un zoom numérique et optique). L'image à sa droite stipule pour sa part un module photo à l'avant de 24 mégapixels pour les selfies.

Huawei-PCE-Series-Leica
Rappelons que Leica a déjà été associé au développement du Huawei P10 (voir notre test) et du Huawei Mate 10 . Le Huawei P10 propose un double capteur photo 12 (couleur) + 20 (monochrome) mégapixels à l'arrière, et 8 mégapixels à l'avant.

C'était déjà en collaboration avec Leica que Huawei avait équipé pour la première fois un smartphone avec un double capteur photo au dos. Le Huawei P9 apparu en 2016.

Les images fuitées par Evan Blass font également référence à l'intégration d'une fonctionnalité Pro Night Mode et de l'intelligence artificielle. Probablement en rapport avec la puce NPU (Neural Processing Unit) dans le SoC Kirin 970 de HiSilicon (filiale de Huawei).


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
drahus Absent VIP icone 5718 points
Le #1991441
Vivement un YottaLens...


Asubakatchin Hors ligne Vétéran icone 1249 points
Le #1991508
A terme l'intégralité du dos des smartphones seront recouvert de capteurs photos ? xD
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire