Huawei P20 et Mate 10 : 10 millions d'unités écoulées chacun, des séries à succès

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Huawei P20 Pro 01

Avec ses différentes séries, Huawei semble avoir trouvé le rythme de croisière qui doit lui permettre de s'installer durablement au sommet du marché des smartphones. En témoignent les volumes générés.

La position de numéro trois mondial des fabricants de smarphones ne lui suffisant pas, le groupe Huawei commence à se rapprocher de plus en plus sérieusement d'Apple, numéro deux mondial.

Le groupe a su trouver un relais de croissance dans les marchés occidentaux grâce à des gammes de smartphones qui rencontrent un succès grandissant et constituent des exemples du savoir-faire du fabricant.

Après avoir annoncé en juin avoir atteint les 6 millions de smartphones P20 / P20 Pro écoulés, Huawei a indiqué pour le salon IFA avoir depuis franchi la barre des 10 millions d'unités, seulement cinq mois après leur lancement.

La série Mate 10 / Mate 10 Pro n'est pas en reste puisqu'elle a également passé la barre des 10 millions d'unités écoulées quelque 10 mois après sa commercialisation.

Avec la gamme Mate 20 attendue pour le mois d'octobre et qui proposera pour la première fois un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et doté de deux puces NPU pour les traitements d'intelligence artificielle, Huawei tient là des séries emblématiques capables de rivaliser avec les smartphones haut de gamme de ses concurrents tout en consolidant sa marque.

Cela lui donne la latitude de se positionner désormais de façon agressive et pro-active, et non plus en réaction par rapport au marché.

Pour rappel, vous pourrez trouver actuellement en promotion chez Honor, filiale de Huawei, le récent Honor Play à 277 € ou encore le Honor 10 à 320 € avec le code GB$MPH10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme