La nouvelle série Huawei P20, composée des modèles Huawei P20 Lite, Huawei P20 et Huawei P20 Pro, constitue la nouvelle offensive du groupe chinois pour s'imposer en tant que référence du marché des smartphones.

Elle doit prolonger le succès des Huawei P10 de 2017, écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires, et participer à la visibilité et à la reconnaissance de la marque, notamment en Occident.

Huawei profite actuellement d'une belle dynamique qui lui permet de toucher les marchés occidentaux et la gamme Huawei P20 est une nouvelle arme dans cette conquête des parts de marché, avec l'avantage par rapport à d'autres acteurs chinois uniquement accessibles en ligne de pouvoir passer par les canaux de distribution des opérateurs télécom.

Pour cette nouvelle série, Huawei a de solides ambitions : le responsable de la branche mobile Richard Yu a indiqué se fixer un objectif de 20 millions de smartphones Huawei P20 (les trois variantes) écoulés.

Il reste cependant à voir si la difficulté d'accès au marché US (le Huawei P20 Pro n'y sera par exemple pas officiellement distribué) ne risque pas de freiner cet objectif et si l'Europe, en plus des marchés asiatiques, peut suffire à l'atteindre.

Source : PocketNow