Huawei P20 : le géant chinois espère en écouler 20 millions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PocketNow
Huawei P20 02

La marque chinoise espère faire de sa nouvelle série Huawei P20 un champion de ses ventes en 2018 et se fixe un objectif de 20 millions d'unités écoulées.

La nouvelle série Huawei P20, composée des modèles Huawei P20 Lite, Huawei P20 et Huawei P20 Pro, constitue la nouvelle offensive du groupe chinois pour s'imposer en tant que référence du marché des smartphones.

Elle doit prolonger le succès des Huawei P10 de 2017, écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires, et participer à la visibilité et à la reconnaissance de la marque, notamment en Occident.

Huawei profite actuellement d'une belle dynamique qui lui permet de toucher les marchés occidentaux et la gamme Huawei P20 est une nouvelle arme dans cette conquête des parts de marché, avec l'avantage par rapport à d'autres acteurs chinois uniquement accessibles en ligne de pouvoir passer par les canaux de distribution des opérateurs télécom.

Pour cette nouvelle série, Huawei a de solides ambitions : le responsable de la branche mobile Richard Yu a indiqué se fixer un objectif de 20 millions de smartphones Huawei P20 (les trois variantes) écoulés.

Il reste cependant à voir si la difficulté d'accès au marché US (le Huawei P20 Pro n'y sera par exemple pas officiellement distribué) ne risque pas de freiner cet objectif et si l'Europe, en plus des marchés asiatiques, peut suffire à l'atteindre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme