Les smartphones Huawei P40 et P40 Pro certifiés par la TENAA avant leur lancement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MySmartPrice
Huawei P40 Pro ecran oled

En dépit des difficultés, Huawei devrait bientôt dévoiler ses nouveaux smartphones de référence Huawei P40 / P40 Pro du premier semestre. Ils ont passé les certifications de la TENAA, signalant une annonce proche.

Si le groupe Huawei a su faire progresser son volume de smartphones écoulés en 2019, les contraintes imposées par le gouvernement US vont maintenant pleinement impacter les sorties des nouvelles générations de smartphones.

La série Huawei P30 avait pu échapper au périmètre des sanctions mais ce n'est plus le cas pour les nouveaux modèles comme la série Mate 30, privées des services mobiles de Google sur Android, tout comme la famille Huawei P40 devra s'appuyer sur d'alternatifs services HMS (Huawei Mobile Services).

Huawei P40

Rendus supposés du Huawei P40

Le fabricant ne renoncera pas pour autant à présenter ses nouveaux smartphones de référence et l'on peut déjà s'attendre à de nouvelles évolutions en matière de photo mobile, après un P30 Pro très efficace.

Les deux smartphones de la série, les Huawei P40 et P40 Pro, viennent de passer les certifications de la TENAA chinoise, et sont donc parés pour une annonce officielle dans quelques semaines.

Ils sont identifiés par les références ANA-AN00 / TN00 (P40) et ELS-AN00  / TN-00 (P40 Pro) et ils auront des variantes 5G, confirmant la présence d'un SoC Kirin 990 5G gravé en 7 nm EUV.

Les smartphones devraient proposer un double poinçon dans l'écran pour les capteurs photo avant, un écran plan pour le P40 et un affichage incurvé sur les tranches pour le P40 Pro et toujours une configuration multicapteurs à l'arrière, regroupée dans un rectangle dépassant du dos des smartphones.

Les rumeurs précédentes évoquaient un lancement européen durant le mois de mars 2020 et sans les services mobiles de Google. Toute la question sera donc de savoir si la série Huawei P40 saura toujours séduire avec les applications mobiles de Huawei.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme