Malgré les restrictions et une position fragilisée sur le marché des smartphones, le groupe Huawei doit bientôt présenter une série Huawei P50 qui mettra toujours l'accent sur la qualité photo mobile.

On s'attend donc à de nouvelles prouesses algorithmiques pour tirer le meilleur de capteurs photo avancés mais sans forcément tomber dans les travers de la course aux mégapixels.

Huawei P40 Pro

Le bloc photo du Huawei P40 Pro

Selon le leaker @RODENT950 sur Twitter, bien renseigné sur les produits de la marque, Huawei ferait appel à un énorme capteur de 1 pouce fourni par le groupe Sony sous la forme du futur capteur Sony IMX800.

capteur photo mobile

Le module serait de 50 megapixels et le fabricant utiliserait toujours le filtre RYYB qui a fait le succès des générations précédentes en permettant de capter plus de lumière pour le mode de photo nocturne.

Il reste à voir quel volume occupera l'ensemble au dos du smartphone alors que les capteurs actuels plus compacts occupent déjà beaucoup de place. Le même leaker dévoile par ailleurs les configurations des blocs photo attendues sur les trois modèles :

  • Huawei P50 : capteur principal + ultra grand angle + téléobjectif
  • Huawei P50 Pro : capteur principal + ultra grand angle + capteur périscopique
  • Huawei P50 Pro+ : capteur principal + ultra grand angle + capteur périscopique + 3D ToF
Source : MySmartPrice