Connu à travers sa référence P6-U06 et attendu en trois coloris blanc, noir et rose, ce smartphone présenterait en effet une épaisseur d’à peine 6,18 millimètres pour une longueur de 13,3 centimètres, une largeur de 6,6 centimètres et un poids de 120 grammes. Pas le plus mince donc, mais l’un des plus fins au monde, sachant que le compatriote Oppo a évoqué un modèle avec 6,13 millimètres d'épaisseur.

Livré avec la version 4.1.2 nom de code Jelly Bean de l’environnement Android, il offrirait également des performances particulièrement intéressantes, grâce à un couple processeur Hisilicon K3V2 quad-core 1,5 GHz + mémoire vive 2 Go. Le reste de la fiche technique ne serait pas moins flatteur : écran multitouch 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, appareil photo numérique 8 Mégapixels et webcam 2 Mégapixels. Aucun mot sur une éventuelle compatibilité 4G / LTE par contre.

Huawei P6-U06  

La disponibilité de ce nouveau smartphone griffé Huawei doit intervenir prochainement. Aucun détail sur la commercialisation en Europe pour l’instant.

Source : Huawei