Huawei continue de préparer l'officialisation de son Mate 20 et pourtant on découvre déjà le terminal à travers un cliché subtilisé à la marque. L’occasion de constater que Huawei a littéralement vu grand avec un énorme écran quasi borderless.

Huawei Mate 20

On retrouve quelques codes de design lancés sur le Mate 10 mais cette fois Huawei a souhaité mettre l'écran un peu plus en avant avec p93% de surface d'affichage en façade selon Slashleaks. Les bordures latérales sont ainsi quasi inexistantes et les bandeaux supérieurs et inférieurs également particulièrement réduits.

Huawei P20 Pro 

710€ sur Amazon* * Prix initial : 710€.

On constate que contrairement au P20 Pro, Huawei n'a pas choisi d'intégrer une encoche sur son terminal, la surface d'affichage étant sans doute jugée suffisamment importante pour s'éviter deux appendices de part et d'autre des capteurs.

Les capteurs justement apparaissent nombreux sur la tranche supérieure. Huawei a confirmé que son terminal proposerait de la reconnaissance faciale 3D et donc des capteurs et caméras spécifiques. Selon les rumeurs, le Mate 20 disposera d'un lecteur d'empreintes localisé sous son écran, d'un écran AMOLED de 6,9 pouces produit par Samsung, du nouveau Kirin 980 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Sa sortie est prévue pour le mois d'octobre prochain.