Huawei : un scanner d'iris dans le P10 ?

Les détails continuent de s'accumuler autour du P10, le prochain smartphone haut de gamme de Huawei. Et l'on parle désormais de l'intégration d'un scanner d'iris dans le terminal.
Huawei n'a pas encore officialisé son très attendu P10 et pourtant, des clichés de ce dernier se retrouvent déjà sur la toile. C'est le site chinois Anzhuo qui a publié une photo d'un terminal annoncé comme étant le P10, le prochain smartphone haut de la marque.
Chose intéressante, le cliché est associé à quelques précisions : le terminal disposerait d'un scanner d'iris, permettant ainsi de s'identifier simplement en regardant son smartphone. Ce n'est pas une première sur smartphone, puisque Samsung le proposait déjà sur son Galaxy Note 7, mais il est notable de voir arriver cette technologie aussi rapidement sur un terminal chinois proposé à un prix qui sera vraisemblablement agressif.
Le scanner fonctionne en envoyant de la lumière infrarouge vers l'oeil de l'utilisateur. La caméra repère ainsi des schémas dans l'oeil qui forment un identifiant unique pour chacun. Le système ne se veut pas forcément plus sécurisé que le lecteur d'empreintes, puisqu'il est toujours possible de trouver un moyen de le duper, néanmoins il proposera un processus d'identification plus simple pour l'utilisateur, et surtout une identification qui pourrait être continue pendant l'utilisation du terminal.
D'autres rumeurs évoquaient déjà la fiche technique du P10 avec quelques hésitations toutefois : Processeur Kirin 960 (identique au Mate 9) ou 965, de 4 à 8 Go de RAM... Le P10 pourrait être décliné dans deux versions dont une dotée d'un écran incurvé sur les tranches, chacun disposera toutefois d'un écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD. Enfin Huawei reprendrait le module photo du P9 avec un double capteur RGB / Monochrome.
-
Le smartphone Huawei P10 Plus, dans sa version Globale, profite d'une promotion chez Gearbest.
-
Nouvelles promotion aujourd'hui chez ebay sur divers produits dont notamment des smartphones iPhone 6 et 6S reconditionnés, les Huawei P10 Lite, Oneplus 5T ou encore Google Pixel 2 XL.
Vos commentaires
Je pense qu'ils parlent de la Note 7
Pas vraiment, je l'ai déjà vu le mec, il a des yeux et donc le capteur iris pourrait reconnaitre ses yeux sans problème
T'as pas l'air d'apprécier ce brave Monsieur ....! non ?