Huawei prépare un smartphone à quatre modules photo en 2019

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MySmartPrice
Huawei Mate 20 X photo

Après avoir lancé le Huawei P20 Pro avec trois capteurs photo début 2018, suivi des Huawei Mate 20, le groupe chinois préparerait un smartphone avec quatre modules dorsaux pour 2019.

Si le groupe chinois Huawei cherchait à attirer l'attention sur ses smartphones, ce fut particulièrement réussi avec l'annonce du Huawei P20 Pro et ses trois capteurs photo présents au dos.

Cette configuration inhabituelle ne s'est pas révélée qu'un simple empilement de capteurs en permettant d'élargir le champ des possibilités en photographie mobile au sein d'un même appareil, avec l'apport (pas toujours pertinent) d'une intelligence artificielle pour choisir les réglages en fonction de la scène.

Huawei P20 Pro triple capteur

Fort de ce savoir-faire encore bonifié avec la série Mate 20, le fabricant chinois devrait continuer sur sa lancée et proposer un smartphone présentant pas moins de quatre capteurs photo à l'arrière.

C'est ce que propose déjà Samsung avec son modèle Galaxy A9 (2018) annoncé au mois d'octobre mais on peut penser que Huawei continuera d'étendre les capacités photo d'un prochain modèle de référence.

Huawei Mate 20 capteur photo

Le fabricant chinois travaillerait également sur l'intégration d'un zoom optique x10 alors que les modèles actuels ne proposent que des zooms x2 ou x3, avec souvent des astuces de capture sans perte (à partir d'un crop pris dans une photo plus grande) plutôt que réellement optique.

Intégrer un zoom x10 optique dans un smartphone a déjà été tenté mais impose d'utiliser un système de lentilles dépassant largement du corps du smartphone...ou bien de passer par un module amovible supplémentaire, comme dans le cas du Moto Mod Hasselblad de Motorola.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040503
wow! 1 puis 2 puis 3 puis 4. qui dit mieux? qui aura la plus grosse?
Le #2040520
a écrit :

wow! 1 puis 2 puis 3 puis 4. qui dit mieux? qui aura la plus grosse?


huawei a les meilleurs rendu photo
Le #2040550
Huawei c'est fini pour moi , après avoir gardé un P20 pendant 15 jours , je n'aime vraiment pas leur surcouche bourrée d'applis qu'on ne peux meme pas désinstaller , quand j'utilise un Huawei , j'ai l'impression d’être dans le dossier spam de mon mail ....
Le #2040661
Ça devient du n importe quoi autant acheté un appareil photo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme