Huawei anticipe une baisse de ses ventes de smartphones cette année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Information
huawei P30 PRO

Entre les contraintes du gouvernement américain et les effets du coronavirus, Huawei s'attend à une forte chute de ses ventes de smartphones cette année.

A moins d'un gros rebond sur le second semestre, le fabricant de smartphones Huawei ne devrait pas atteindre un nouveau volume record d'appareils mobiles écoulés cette année.

Après avoir dépassé les 200 millions d'unités en 2018 et atteint les 240 millions l'an dernier malgré les premiers effets des sanctions du gouvernement américain qui met toujours en avant un risque d'espionnage des communications, l'estimation pour 2020 est ramenée à un volume de 190 à 200 millions d'unités, selon le site The Information.

Huawei P30 Pro_40

Huawei Mate 30 Pro

Il s'agit d'une prévision interne qui sera sujette à modification au fil de l'année en fonction de l'évolution de la situation. Mais entre le blocage de l'accès aux services GMS (Google Mobile Services) sur ses derniers modèles, qui l'obligent à proposer une alternative HMS (Huawei Mobile Services) qui doit encore trouver son public, et les conséquences de l'épidémie du coronavirus, les volumes annuels s'en ressentiront forcément.

Les chaînes de production de smartphones (et d'autres produits électroniques) sont désorganisées par les mesures de confinement et les pénuries tandis que les consommateurs, inquiets, sont moins enclins à se lancer dans l'acquisition de smartphones.

Tous les fabricants de smartphones devraient être plus ou moins touchés par une baisse des ventes mais Huawei risque d'être particulièrement affaibli cette année, ce qui pourrait donner l'occasion aux concurrents chinois, notamment Oppo et Xiaomi, de se rapprocher de celui qui semblait jusqu'à présent intouchable.

Il reste à voir si le second semestre de l'année donnera la possibilité d'une reprise avec la dissipation des effets du coronavirus, comme l'anticipent les cabinets d'étude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093445
.
"donner l'occasion aux concurrents chinois, notamment Oppo et Xiaomi, de se rapprocher "
.
Se rapprocher ...mais de loin !
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme