Huawei : TomTom en alternative à Google Maps sur les smartphones

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Huawei P30 Pro_37

La technologie de cartographie de TomTom pourra être utilisée sur les smartphones de Huawei afin de remplacer Google Maps.

En raison des sanctions américaines, Huawei doit faire sans les Google Mobile Services et les applications Google pour ses nouveaux smartphones Android. Cela ne change rien sur le marché chinois, mais c'est évidemment plus problématique ailleurs et notamment en Europe.

Le géant chinois tente ainsi de fédérer au maximum les développeurs autour des Huawei Mobiles Services, tout en mettant l'accent sur des alternatives à certaines applications de Google. Selon la presse chinoise, Huawei développe également Map Kit pour permettre aux développeurs de proposer des applications de cartographie s'appuyant dessus.

Pour remplacer Google Maps, Huawei semble aussi prévoir au plus pressé. Reuters rapporte ainsi que Huawei Technologies a conclu un accord avec le groupe néerlandais TomTom spécialisé dans les services de cartographie, de navigation et d'informations de trafic en temps réel.

Huawei P30 Pro_35

Cet accord a été signé il y a déjà un certain temps, mais sans être rendu public. Il doit permettre à Huawei d'utiliser les services de TomTom afin de développer des applications de cartographie pour ses smartphones. En somme, une alternative à Google Maps.

Reuters a eu confirmation d'un porte-parole de TomTom, mais sans de plus amples détails concernant cet accord.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller Hors ligne VIP avatar 8129 points
Le #2088844
Mouais... Avec le nombre d'applis GPS, signer un partenariat (sans doute bien payant) avec TomTom pas sûr que ça apporte grand chose... Car je suppose que ça se reflétera sur le prix des futurs téléphones ?
cycnus Connecté VIP avatar 14780 points
Le #2088875
Google peut en vouloir à Trump. Ce dernier vient de créer sans le savoir un concurrent monstrueux pour les entreprises américaines de la high-tech. ça prendra quelques années mais je vous garantis que l'on risque d'ici deux à trois ans d'abandonner Google pour Huawei...
Mouve92 Hors ligne VIP icone 7545 points
Le #2088876
cycnus a écrit :

Google peut en vouloir à Trump. Ce dernier vient de créer sans le savoir un concurrent monstrueux pour les entreprises américaines de la high-tech. ça prendra quelques années mais je vous garantis que l'on risque d'ici deux à trois ans d'abandonner Google pour Huawei...


.
Contentes-toi de parler pour toi.
.
Scoubidou57 Hors ligne Vétéran avatar 1086 points
Le #2088939
J'ai vu passer il y a quelques mois des voitures TomTom équipées de caméras 3D, comme les voitures de Google. Ils doivent préparer TomTomStreetMap.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar