Huawei triche (encore) avec les photos de ses smartphones

Après Samsung il y a quelques jours, c'est au tour de Huawei d'être à nouveau pointé du doigt pour avoir tenté de faire passer des clichés réalisés avec un Reflex pour des photos prises avec un de ses smartphones.
On pensait que Huawei avait retenu la leçon après s'être fait prendre une première fois : il y a quelques mois le constructeur tentait de faire passer des clichés réalisés avec un Reflex Canon EOS 5D Mark III pour des photos prises avec le module photo de son smartphone P9.
Plus récemment, c'est Samsung qui reprenait des photos de Getty Images pour les faire passer pour des clichés pris avec son Galaxy A8...
Huawei récidive cette fois avec son Nova 3. Et il n'aura pas fallu analyser les données EXIF des clichés pour découvrir le pot aux roses... Plus simple encore, c'est l'actrice Sarah Elshamy qui a cru bon de publier un cliché de la séance photo marketing de Huawei sur Instagram.
Sur le cliché, on voit clairement les acteurs faire semblant de réaliser un selfie pendant qu'un photographe armé d'un Reflex professionnel réalise le cliché... L'image réalisée a malgré tout été intégrée à la campagne promotionnelle du Nova 3 pour l'Égypte et Huawei y déclare avec un aplomb déconcertant que les clichés et vidéos ont été tournés avec son terminal et rien d'autre...
A noter que vous pourrez trouver aujourd'hui en promotion chez Gearbest le Huawei P20 Lite en version globale (la meilleure) à seulement 265 € en noir ou bleu.
-
Huawei a diffusé une série de teasers sur les réseaux sociaux vantant les mérites du zoom sans perte de la future série Huawei P30. Mais les images d'illustration n'ont rien à voir avec des prises de vue réalisées avec les ...
-
Le smartphone Huawei P8 Lite ne tient plus en place et se montre sur la Toile. Un prix a également fuité.
Vos commentaires Page 1 / 2
Oui, et à la description technique des objectifs des smartphones ainsi que l'utilisation qui est faite de l'IA.
Le classement de dxomark est contradictoire, puisque chaque marque peut en contester les résultats.
Notre protocole fournit un score valable uniquement pour des conditions de ciel bleu. Nos tests en extérieur ont lieu quand le soleil proche de son zénith.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/29/dans-les-coulisses-du-francais-dxomark-arbitre-international-de-la-qualite-des-appareils-photo_5306197_4408996.html
N'oublie pas de prendre tes photos qu'au moment ou tu est le plus proche du zénith et au ciel bleu, sinon le mobile a 110 points peux très bien chuté a 60 points.
Premium
Elle a mis le feu au poudre avec cette boulette, elle va le regretter pendant un p'tit moment je pense
Les images montrées sont clairement de la pub, du marketing, nullement une "image qui sort du téléphone".... comme la quasi totalité de la vidéo
Bref, on est sur Gala...
Premium
Au moins, elle a eu le courage d'être honnête
- "ben c'est pour un selfie, on utilise pas le téléphone en question ?"
- "t'es fou c'est pourri, il faut un vrai appareil photo, on veut faire vendre".
Mais bon, c'est comme ça partout, personne ne chiale qu'au McDo on a des hamburgers qui ressemblent vraiment à des hamburgers à la place du truc parfait assemblé, verni de jaune d’œuf et qui tient avec des cure-dents présenté dans la publicité.
Je pense que tous les constructeurs mythonnent, c'est le marketing.
Puis il n'y a qu'à prendre une photo une fois le téléphone en main pour voir que ça ne fait pas les photos promotionnelles vantées, il y a toujours des pixels moches par-ci par-là, du flou... Y'a qu'à zoomer au max, même sur une photo 20MP, je ne trouve pas ça chouette.
J'ai un Canon à coté et un FZ 37.La différence je la connais ,mais pour mon utilité
principale cela me convient parfaitement .
Le reste ,le marketing ,j'évite et je me concentre sur mes photos .