Huawei P8 face avant 02 Le groupe chinois Huawei entend bien s'installer durablement à la tête du marché des smartphones et son objectif pour 2015 de 100 millions de smartphones écoulés pourrait être atteint avant la fin de l'année, selon Reuters.

Avec plus de 10 millions de smartphones écoulés par mois depuis le mois de mai, le fabricant est en bonne voie pour remplir, et même dépasser son objectif, d'après un mémo interne de Richard Yu, responsable de la branche grand public.

Avec la nouvelle famille Huawei P8 et le Huawei Honor 7, et en attendant d'autres modèles forts sur le second semestre, le fabricant continue de profiter de l'imposant marché mobile chinois mais il s'est également offert une bonne visibilité sur les marchés internationaux.

De quoi faire oublier la petite déception des 75 millions d'unités écoulées l'an dernier, légèrement en-dessous de l'objectif fixé à 80 milllions de smartphones. Parallèlement, il s'agit aussi de montrer sa vitalité face à des concurrents de plus en plus gênants comme Xiaomi, qui rêve aussi d'écouler autour de 100 millions de smartphones cette année.

Source : Huawei