Huawei VR : un casque de réalité virtuelle compatible avec les Huawei P9 et P9 Plus

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : TechRadar
Huawei VR

Assez logiquement, Huawei entre sur le segment des casques de réalité virtuelle pour mobiles avec le Huawei VR, très proche du Gear VR de Samsung mais adapté à ses nouveaux smartphones Huawei P9 et P9 Plus.

Le groupe chinois Huawei fait beaucoup d'efforts pour se mettre au niveau des plus grands fabricants de smartphones mondiaux, ce qui l'amène à s'intéresser aux dernières tendances associées aux mobiles. Avec la réalité virtuelle qui progresse à grands pas et pourrait trouver une forme de démocratisation grâce aux smartphones, l'annonce d'un casque Huawei VR arrive à point nommé.

Huawei VR

Concurrent du Gear VR de Samsung ou du LG 360 VR de LG Electronics, le Huawei VR est un casque de réalité virtuelle compatible avec les smartphones Huawei P9 et P9 Plus récemment annoncés. A la différence du Gear VR et son QHD / 2K, le Huawei VR affiche ses contenus en Full HD et se connecte au smartphone via le câble USB Type-C, tout en offrant une spatialisation du son.

Huawei VR 02

Le casque de réalité virtuelle présente un touchpad sur le côté droit et un bouton retour, ainsi qu'une molette pour ajuster la netteté au sommet. Le prix du dispositif n'a pas été communiqué mais il devrait être disponible dans le courant de l'année.

Avec le casque VR, Huawei propose du contenu : 4000 films (mais pas tous en VR), une quarantaine de jeux et des photos panoramiques.

Credit images : TechRadar

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15155 points
Le #1890505
le problème de cette marque c'est qu'elles proposent des produits toujours un tout petit peu moins bon que Samsung à un prix un tout petit peu inférieur. J'ai bien du mal à comprendre quel est son placement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire