Huawei Watch GT : premiers détails sur la montre connectée sous SnapDragon Wear 3100 MAJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Venturebeat
Huawei Watch GT vignette

La marque Huawei devrait annoncer aux côtés de la série Mate 20 une première montre connectée exploitant le nouveau SoC SnapDragon Wear 3100 : la Huawei Watch GT.

MAJ 09/10 : WinFuture affirme que la Huawei Watch GT n'utilisera pas Wear OS.

MAJ 16:00 : Le site WinFuture diffuse un rendu de la montre connectée Huawei Watch GT.

---

Si le salon IFA 2018 a vu passer plusieurs annonces de montres connectées début septembre, le groupe Qualcomm n'a dévoilé son nouveau SnapDragon Wear 3100 que mi-septembre, en attendant les premières smartwatches profitant de ses avancées en matière de performances mais aussi d'autonomie.

Au-delà de la Montblanc Summit 2 dévoilée à l'occasion, c'est le groupe Huawei qui pourrait dévoiler une première montre connectée grand public sous SnapDragon Wear 3100 prochainement.

Les premiers détails de la Huawei Watch GT sont fournis par le site Wisebuy qui évoque un boîtier rond avec un affichage 1,4 pouce AMOLED en résolution 454 x 454 pixels et une batterie 420 mAh embarquée.

Huawei Watch GT fuite

D'après une image marketing censée lui être associée, la montre connectée promettra jusqu'à 14 jours de fonctionnement avec toutes ses fonctionnalités actives ou 7 jours avec l'affichage always on activé, ainsi que 20 heures avec la puce GPS activée.

Huawei Watch GT

Huawei Watch GT (credit image : WinFuture)

Relativement imposante, elle sera étanche et disposera d'un cardiofréquencemètre optique afin d'assurer un suivi d'activité et de sommeil complet, en plus des capteurs de mouvement.

Ce sont précisément les atouts de la nouvelle plate-forme pour montre connectée annoncés par Qualcomm en septembre. La Huawei Watch GT, logiquement sous Wear OS, devrait être proposée à un tarif autour de 275 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034308
Hhuummm ca m'intéresse pas mal ça !!!
Le #2049659
j'ai retourné la Huawei Watch 2 classic, car la cardio fréquencemètre n'est pas fiable. Ce qui est valable pour la Tic whatch pro et la Samsung Smartch watch que je viens de renvoyer.
Si quelqu'un connait une montre connectée si possible sous wear os, avec un vrai capteur cardio, alors je suis preneur.
Le #2049660
Pas de Wear OS ... Dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme