Lorsque bébé ne se trouve pas dans la même pièce, il n’est pas évident de deviner que la couche est " chargée " et qu’il faut la changer. Sauf bien sûr si le petit pleure à pleins poumons et / ou lorsqu'arrive un relent particulièrement nauséabond arrive jusqu’à vos narines.

La filiale brésilienne de la marque Huggies a, semble-t-il, trouvé une solution assez pratique : Tweet Pee. En forme d’oiseau, il s’agit d’un capteur d’humidité à poser à même la couche. Grâce à une application pour smartphone – iPhone dans la vidéo, mais on imagine bien de l’Android aussi – et une liaison Bluetooth, elle permet aux parents de recevoir des alertes pour un changement urgent de couche, mais également d'afficher l’historique des changements et la consommation quotidienne de couche.

L’idée est assez intéressante. Reste maintenant la question des ondes Bluetooth auxquelles sont exposées le bébé que certains ne manqueront pas de souligner. À voir aussi si cette technologie arrivera jusqu’à nous. Et si oui, pour quel prix.

Ci-dessous, une vidéo de présentation :

  

Source : Tixup!