Tout comme l'Allemand Qimonda, un autre fabricant de semi-conducteurs spécialisé dans les mémoires, le Sud-coréen Hynix Semiconductor subit les effets de la crise économique. Mais contrairement à son homologue allemand, il ne doit compter sur une aide financière de la part du gouvernement.

Hynix Le numéro deux mondial des mémoires a ainsi fait appel à ses actionnaires, parmi lesquels la banque Korea Exchange Bank, l'un des créanciers qui est entré dans le capital lors de la crise qui a affecté le secteur des semi-conducteurs en 2000-2001.

Hynix espère se voir accorder une nouvelle rallonge de 1 000 milliards de won, soit environ 536 millions d'euros, au cas où, sachant qu'il n'y a pas urgence pour le moment. Aucune décision n'a pour l'instant été prise par les actionnaires que ce soit sur l'acceptation ou non de l'aide financière et son montant.

Mais ce n'est pas tout. Pour mieux faire face à la crise économique, Hynix Semiconductor a annoncé ce dimanche un chômage technique pour 2 semaines et un programme de départs en retraite basé sur le volontariat.
Source : Reuters