Hyperloop One prépare son tube d'essai DevLoop dans le Nevada

Le par  |  2 commentaire(s)
Hyperloop One Devloop 02

Engagée dans le développement du transport rapide Hyperloop, la société Hyperloop One dévoile les avancées de son tube DevLoop qui servira aux tests grandeur nature du nouveau type de transport.

Après avoir posé le premier tube de sa piste d'essai DevLoop, l'entreprise Hyperloop One fait état de l'avancée des travaux du tube qui servira de test pour les équipements du système de transport à haute vitesse capable de déplacer passagers ou fret à plus de 1000 km/h dans des tubes faiblement pressurisés et s'affranchissant des contraintes de frottement.

Installée dans le désert du Nevada, à quelques dizaines de minutes de Los Angeles, la piste d'essai fait désormais 500 mètres de long et va permettre de mener les premiers tests du véhicule qui circulera dans le tube.

Hyperloop One DevLoop

Hyperloop One a commencé à diffuser des images de l'avancée des travaux de DevLoop, montrant les différentes sections des tubes de 3,3 mètres de diamètre, et annonçant que ce dispositif permettra de réaliser les premiers essais en conditions réelles dès le premier semestre 2017.

Hyperloop One DevLoop 02

Pour l'entreprise, il s'agit d'aller vite et de montrer que ses technologies sont déjà opérationnelles, avant la concurrence représentée notamment par Hyperloop Transportation Technologies (HTT) mais aussi par Arrivo, jeune société fondée par l'ex-cofondateur d'Hyperloop One, Brogan Bambrogan.

Hyperloop One espère être retenu pour créer une première connexion dans les Emirats Arabes Unis, du côté de Dubai, dans le cadre de projet de développement de programmes de transport urbain de nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955395
Ouais enfin, j'espère qu'il y aura quand même une forte concurence sur ce domaine histoire d'avoir le plus de lignes possible

Bonne chance à Hyperloop One en tout cas
Le #1955436
J'ai hâte de voir les premiers tests...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]