Pendant que les sociétés concurrentes communiquent sur les performances de leurs prototypes, Hyperloop Transportation Technologies révèle le design de son module Hyperloop qui pourra transporter des passagers, et à taille réelle.

Baptisé Quintero One et conçu en Espagne, il a été conçu par son partenaire Airtificial (issu de la fusion avec Carbures, spécialiste des matériaux composites) avec une coque protectrice conçue dans un matériau composite spécifique que l'entreprise a nommé Vibranium. et qui permettra au module d'atteindre à terme des vitesses de 1000 km/h grâce à une circulation dans des tubes dépressurisés dans lesquels règnera une très faible pression.

HTT Qunitero One

Hyperloop TT doit d'ailleurs installer des pistes d'essai en France, sur l'ancienne base militaire de Francazal, près de Toulouse. Le module Quintero One mesure 32 mètres de long pour un poids de 5 tonnes.

Hyperloop TT capsule

L'intérieur, qui contiendra un espace cabine de 15 mètres de long pour les passagers, n'est pas encore aménagé et la capsule sera prochainement envoyée en France pour finaliser l'assemblage et la tester sur piste d'essai.

Hyperloop TT promet de disposer de capsules complètes prêtes à accueillir des passagers dès 2019 mais il restera encore à construire les réseaux de tubes permettant de les faire circuler à grande vitesse.