Hyperloop Transportation Technologies lance la construction de sa première capsule pour passagers

Hyperloop Transportation Technologies passe à la vitesse supérieure en annonçant le démarrage de la fabrication de sa première capsule pour le transport à haute vitesse de nouvelle génération.
Jusqu'à présent, le mode de transport à 1000 km/h Hyperloop a aligné les études justifiant son intérêt pour séduire les investisseurs et les gouvernements mais n'a pas encore beaucoup montré de résultats concrets.
En ce début d'année 2017, les choses sont en train de s'accélérer et les différentes entreprises engagées dans le développement de ce mode de transport futuriste commencent à passer aux étapes de construction des éléments nécessaires.
La société Hyperloop Transportation Technologies (HTT) vient d'annoncer le démarrage de la construction du premier module qui pourra dépasser les 1200 km/h en circulant dans des tubes faiblement pressurisés pour réduire les frottements.
Fruit de trois années de travail, la capsule de 30 mètres de long et 2,7 mètres de diamètre pour 20 tonnes devrait être terminée pour début 2018. Elle sera en principe capable d'embarquer de 28 à 40 passagers et d'atteindre une vitesse de 1223 km/h (760 mph) à pleine vitesse.
C'est sur le centre de R&D de Toulouse que la capsule complète Passenger Hyperloop sera présentée au début de l'année prochaine, sa conception se faisant avec le spécialiste aéronautique Carbures.
La préparation de cette capsule destinée à embarquer des passagers veut aussi montrer que HTT peut aller rapidement au-delà du fret, qui sera sans doute la première application d'Hyperloop, et proposer assez vite dans son développement un mode de transport pensé aussi pour les humains.
-
Hyperloop Transportation Technologies dévoile le design de sa future capsule Quintero One destinée à transporter des passagers à très grande vitesse dans des tubes dépressurisés.
-
Hyperloop Transportation Technologies, l'une des entreprises cherchant à développer le transport rapide Hyperloop, annonce l'installation de son centre européen de R&D à Toulouse, sur l'ancienne base aérienne de Francazal.
Vos commentaires
Vive les CHOCOLATINES !!!
A part ça, vivement les premiers designs officiels, et surtout, le test grandeur nature !!
Ensuite, je testerai en mode transport de personnes...
Le vrai problème de ces machine a grande vitesse est début et al afin des phases d'accélération et d'arrêt.
Une machine lancée a cette vitesse, sans rien pour la freiner naturellement en plus, c'est la qu'ils devront travailler dur en plus de l'infrastructure.
Parce que mettre sous vide un tube de tunnel aussi gros, c'est loin d’être simple.
Bref, on rencontre les mêmes problèmes que pour les voyages spéciaux a moindre échelle tout de même.
Je rejoins lebonga pour faire du transport de fret, et vu que je suis sadique du transport d'animaux en faisant des tests de crash