CES 2019 : Hyundai imagine une voiture qui marche avec des jambes articulées

Le constructeur sud-coréen Hyundai présente un concept de véhicule équipé de jambes articulées pour marcher et grimper.
À l'occasion du CES 2019, Hyundai lève le voile sur un concept de véhicule baptisé Elevate. Le constructeur sud-coréen évoque ainsi le " véhicule à mobilité ultime " associant la technologie des voitures électriques et la robotique.
Il ne fait pas que rouler comme n'importe quel autre véhicule. Ses roues sont montées sur des jambes articulées pour lui permettre de marcher et grimper. L'Elevate peut ainsi marcher sur divers terrains accidentés, enjamber un espace de 4,5 m, escalader un mur de 1,5 m de haut. Le tout en gardant l'habitable à l'horizontale.
Le concept est basé sur une plateforme modulaire afin de pouvoir effectuer des modifications en fonction des situations et domaines d'utilisation avec les jambes articulées à cinq degrés de liberté. Hyundai évoque en premier lieu une utilisation dans des situations de secours lors de catastrophes naturelles.
Une utilisation de taxi est aussi imaginée, comme pour monter les marches d'un bâtiment et permettre à des personnes en fauteuil roulant d'entrer et sortir facilement. Hyundai s'autorise également à penser à l'exploration spatiale avec ce qui peut aussi faire office de rover.
Futuriste… mais cela reste avant tout un concept.
-
Après le prototype Elevate, Hyundai Motor lève le voile sur TIGER. Un robot d'excursion terrestre intelligent et transformable.
-
Coup d'arrêt pour les rumeurs d'une Apple Car avec Hyundai et Kia. Les deux groupes déclarent qu'il n'y pas de discussions avec Apple.
Vos commentaires
Premium
L'utilisation en cas de catastrophe naturelle est bien vu.
On entre vraiment dans la science fiction...
ou SUR le préau avec des jambes comme ca =)