La marque Hyundai a récemment annoncé proposer, dès 2019, un système qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller, mais également de démarrer leur véhicule à l'aide de leurs empreintes digitales.

La technologie déjà déployée sur les smartphones pour authentifier les utilisateurs sera ainsi installée dans le millésime 2019 du SUV Santa Fe.

Santa Fe Hyundai

Le véhicule sera équipé de lecteurs d'empreintes localisées au niveau des poignées. Une serrure traditionnelle et centralisée sera également de la partie, mais l'utilisateur dont les empreintes digitales ont été enregistrées pour le véhicule pourra s'en passer complètement. Il suffira de tirer la poignée pour que le lecteur d'empreintes s'active et identifie l'utilisateur.

Même système pour le démarrage : un capteur sera présent sur le tableau de bord pour permettre de démarrer le véhicule simplement avec son doigt. Hyundai évoque un taux d'erreur de l'ordre de 1 pour 50 000.

Mieux encore, lorsque l'utilisateur déverrouillera la poignée côté conducteur, le véhicule se chargera d'ajuster automatiquement l'ensemble des réglages de l'habitacle : hauteur du siège et du volant, position des rétroviseurs, station radio préférée, mode de conduite...