Hyundai : un nouveau Tucson à pile à combustible avec presque 600 km d'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s)
Hyundai Tucson hydrogène

Le constructeur automobile coréen Hyundai travaille actuellement sur une nouvelle génération de SUV fonctionnant à l'hydrogène et dont l'autonomie approcherait les 600 km.

Hyundai planche actuellement, selon Nikkei, sur sa prochaine génération de SUV à hydrogène. La marque sud-coréenne propose déjà une version de son Tucson équipé d'une pile à combustible, mais la prochaine génération devrait voir son rendement augmenter de 30 %.

Hyundai Tucson hydrogène

Selon des informations rapportées par Nikkei, le Hyundai Tucson de 2018 devrait ainsi afficher une autonomie de 348 miles, soit 560 km avec un plein d'hydrogène. Une autonomie qui dépasse celle de la Mirai de Toyota (312 miles) mais encore en dessous de la Honda Clarity avec ses 366 miles.

Le prix d'entrée de ce Tucson à hydrogène se situerait à 50 000$, un prix qui reste bien supérieur aux versions équipées de moteur thermique (le prix de départ est situé juste au-dessous des 20 000 €).

Pour rassurer quant à sa maitrise de la technologie de pile à hydrogène, Hyundai devrait également commercialiser ses premiers bus cette année. Le constructeur travaille par ailleurs à peaufiner sa Ioniq qui sera la première voiture 100 % électrique de la marque, déclinée malgré tout également dans une version mixte électrique + diesel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941597
rien dans l'article indiquant comment l'utilisateur fera le 'plein'
Le #1941625
Ni sur comment on va obtenir cette hydrogène et notamment quelle quantité d'énergie il faut pour créer un plein...

Parce que bon déjà pour remplir les batteries des véhicules électriques on crée des centrales nucléraires à tour de bras pour compenser énormes pertes que cette forme d'énergie engendre à chacune de ses différentes étapes (génération, stockage, transport sur des milliers de km, re-stockage, utilisation, etc.). Alors si c'est pour rajouter des étapes et de nouvelles pertes, on va rien résoudre du tout au changement climatique et à la pollution avec ces nouveaux types de véhicules, bien au contraire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]