I Am Alive - 6 Initialement annoncé au cours de l'E3 2008, I Am Alive était aux mains du développeur français Darkworks. Ubisoft, l'éditeur du titre, a ensuite remis le projet à son studio basé à Sanghai afin de poursuivre le développement. Cette nouvelle instauration a eu pour effet une absence quasi totale d'informations sur l'avancée du projet. Il aura fallu attendre l'E3 2010 pour renouer contact avec le jeu, via une nouvelle vidéo diffusée par Ubisoft.

On notera que le changement de développement n'a pas remis en question le concept imaginé à la base : vous incarnez Adam qui devra tenter de survivre à la destruction continuelle du monde. Vous évoluerez dans un environnement citadin propice aux chutes d'immeubles et de destruction des sols. Votre but sera de survivre dans ce climat de peur, notamment par la présence de viles personnes qui tenteront de profiter de la situation pour vous subtiliser vos affaires. L'idée de survie semble être au cœur de la création du jeu.

I Am Alive sera commercialisé au cours de l'été 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.