Une IA créé un jeu vidéo pour la première fois, les joueurs adorent

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

L'intelligence artificielle progresse à grands pas ces dernières années, et certains projets amènent à des résultats véritablement bluffants. Une équipe de chercheurs a ainsi récemment créé une IA capable de produire des jeux vidéo.

Candy Shop Slaughter

Le site OnlineRoulette.org s'est lancé dans un projet assez ambitieux : développer une intelligence artificielle capable de créer un jeu vidéo. Attention, il ne s'agissait pas pour l'IA de développer à proprement parler le jeu vidéo, mais de créer des personnages et de produire un scénario original.

Candy Shop Slaughter

C'est Open IA qui a ainsi été mis à contribution pour exploiter son générateur de texte. En résulte un scénario complet et deux modes de jeux distincts avec un gameplay parfaitement adapté à l'histoire.

Le titre issu de l'IA est baptisé Candy Shop Slaughter et met en avant deux personnages principaux : Freddy Skittle et Ted, des amis qui évoluent dans un univers coloré et gai peuplé de friandises animées.

Le premier mode de jeu propose d'évoluer dans l'univers en cumulant des points d'XP en effectuant de bonnes actions. Le second mode propose plus d'action et se présente comme un jeu de combat avec diverses armes et des effusions de sang qui tranchent avec l'univers quelque peu bisounours du titre.

77% des 1000 personnes ayant testé le jeu ont ainsi déclaré souhaiter jouer davantage au titre. 67% ont partagé avoir apprécié les personnages et 55% ont apprécié le scénario, tout cela sans qu'on leur dise qu'il s'agissait d'un jeu développé par une IA.   

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2657 points
Le #2135883
En même 77% des gens ça vaut quoi pour définir la qualité d'un jeu ?
Le joueur moyen de nos jours est un abruti qui joue un jeu merdique sur son cellulaire...
Ça ne prends pas grand chose pour les épater ces "gamers" là.
AnaxandreNata offline Hors ligne Senior icone 434 points
Le #2135915
Titre racoleur, ça m'étonnait aussi.
Pour info, il y a déjà eu plusieurs scénarios écris par des IA, dont au moins deux ont été adaptés en film/film d'animation.
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3826 points
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5101 points
Le #2135928
"Une IA créé un jeu vidéo pour la première fois, les joueurs adorent"

"Attention, il ne s'agissait pas pour l'IA de développer à proprement parler le jeu vidéo, mais de créer des personnages et de produire un scénario original."

Un "journaliste" crée un titre putaclic pour la énième fois, le lecteur abhorre...

Sûr que titrer "une IA participe à la création..." c'était trop dur...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire