Un smartphone Android Jelly Bean dual-core à prix rikiki

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Softpedia
iBall Andi 4.5 Ripple vignette

iBall, l’un des quelques constructeurs indiens qui commencent à faire parler d’eux sur le marché des smartphones, dévoile son modèle Andi 4.5 Ripple dont le principal argument est le prix.

Selon la version choisie, 2G ou 3G+ ( jusqu’à 5,76 Mbit/s en upload et jusqu’à 21 Mbit/s en download ), il faut en effet compter l’équivalent de 65 ou 75 euros. Et malgré les prix particulièrement attractifs, on est loin de l’appareil cantonné à la téléphonie, aux SMS et à des photos dignes des années 90.

iBall Andi 4.5 Ripple 
Le smartphone iBall Andi 4.5 Ripple ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone Andi 4.5 Ripple propose en effet un écran IPS 4,5 pouces en 854 x 480 pixels, deux logements SIM pour permettre de gérer deux numéros en même temps, un capteur dorsal 5 Mégapixels avec flash LED qui en fera un appareil photo d’appoint, une webcam 0,3 Mégapixel pour la visioconférence, un tuner FM et une mémoire flash 4 Go ( 2 Go disponibles ) extensible de 32 Go pour stocker musiques, photos et applications. La connectivité inclut des liaisons Wi-Fi N / Bluetooth 2.0 et des ports Micro-USB 2.0 / 3,5 millimètres.

Sous le capot, on trouve un processeur MediaTek MTK6572 double cœur 1,3 GHz couplé à une mémoire vive 512 Mo ( ouille... ), tandis que pour l’OS, on bénéficie d’une version assez récente d’Android puisqu’il s’agit de la mouture 4.2.2 Jelly Bean.

À noter enfin le choix d’une modeste batterie 1 500 mAh. L’autonomie n’a pas été mise en avant, mais on ne s’attend pas à ce qu’elle soit exceptionnelle non plus.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10445 points
Le #1641322
OK, c'est pas un foudre de guerre, mais pour le prix ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire