IBM va contribuer au code source de Firefox en proposant un système permettant d'aider les personnes handicapées à mieux naviguer sur le net.


Ibm Cette aide se fera en fait sous la forme de lignes de codes, IBM fournissant en effet la technologie d'accessibilité Dynamic Hypertext Markup Language (DHTML) qui sera intégrée dans la future version 1.5 de Firefox.

C'est dans le cadre du WAI (Initiative d'Accessibilité du Web) qu'IBM propose ces services, permettant, entre autre, une meilleure accessibilité au web pour des personnes handicapées. Ces services permettront par exemple la narration de pages web ou encore de mettre en place un agrandissement automatique de la page web consultée pour une meilleure visibilité

Cette technologie permettra également aux développeurs de mettre aux points des applications accessibles et naviguables nommées "Rich Internet Applications" (RIAs).


Pour information, et selon l'Organisation Mondiale de la Santé, il y aurait entre 750 millions et un milliard de personnes souffrant d'un handicap audifit, moteur, visuel ou de langage.

Pour rappel, IBM a déjà adopté officiellement Firefox au sein de son entreprise (potentiellement près de 300.00 PC), comme indiqué dans cette actualité. En plus de l'adopter, il contribue en plus maintenant à son développement, ce qui montre bien son implication de plus en plus forte dans le domaine des logiciels libres et de l'open source en général. Firefox logo
Source : IBM