IBM engage un programme d'économie énergétique

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
blue ice ibm 1

Selon un article du New York Times publié jeudi et relaté par nos confrères de Reuters, la firme International Business Machines Corp va commencer un vaste programme d'investissements d'un milliard de dollars par an pour doubler l'efficacité énergétique de ses datacenters ainsi que ceux de ses clients entreprises.

Blue ice ibm 1Selon un article du New York Times publié jeudi et relaté par nos confrères de Reuters, la firme International Business Machines Corp va commencer un vaste programme d'investissements d'un milliard de dollars par an pour doubler l'efficacité énergétique de ses datacenters ainsi que ceux de ses clients entreprises.

Diverses approches seront utilisées pour rendre les datacenters beaucoup plus efficaces. Celles-ci seront proposées aux entreprises soucieuses de devenir plus " vertes ".

En parallèle, le groupe prévoirait également de doubler d'ici 2010 le nombre de datacenters qu'il possède au niveau international sans pour autant augmenter la consommation énergétique totale. Cette annonce devrait être officialisée ce jeudi, a précisé le quotidien. Contacté par Reuters, IBM n'a pu être joint pour commenter cette information.  A suivre.

 

 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire