Écologie : IBM décide de recycler ses galettes de silicium

IBM a annoncé qu'il se lançait dans le recyclage de ses galettes de silicium pour une réutilisation dans l'industrie photovoltaïque.

IBM ( International Business Machines ) vient d'annoncer avoir mis au point un procédé pour permettre le recyclage des siennes. Plutôt que de les jeter, il pourrait ainsi rendre service à l'environnement et gagner de l'argent en vendant ses déchets aux fabricants de produits voltaïques qui font en ce moment face à une pénurie de silicium raffiné du fait de la croissance à deux chiffres connue par le secteur.
Bien qu'il s'agisse en premier lieu d'un gain d'ordre financier pour le groupe IBM et d'un faible pourcentage du marché de l'industrie voltaïque, la production de panneaux solaires de Sharp pouvant produire à elle seule 710 Mégawatts, il n'en reste pas que c'est un geste pour l'environnement qui se doit d'être salué à sa juste valeur.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
IBM est actuellement au coeur d'une polémique assez vive : la société aurait utilisé une base de données de plus d'un million de photos de personnes sur Flickr pour entraîner un module de reconnaissance faciale, sans en informer les ...
-
Après son activité de serveurs d'entrée de gamme x86, IBM compte céder sa branche semiconducteur. Si tous les fondeurs sont intéressés, Globalfoundries serait devenu le candidat le mieux placé.
Vos commentaires
ce n'est ni un potentiel, ni une puissance :eek:
C'est simplement la puissance que peut fournir le panneau (proportionnelle à l'intensité disponible pour une tension donnée)
BRAVO !!!
Bientôt les grandes entreprises deviendront plus écolo que le plus intégriste des écolos :crazy:
"Nous vivons une époque moderne où le progrès fait rage"
potentiel est a prendre dans le sens opportunité.
Saluons ce geste qui lie économie et écologie :jap:
BRAVO !!!"
--
Non, ils decouvrent une methode pour recycler leurs trucs...
Tu peux avoir toutes les bonnes intentions du monde, tant que tu ne sais pas comment recycler un materiaux en particuliers...
La mauvaise fois de certains m'etonneras toujours.
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-716-Recycler-le-silicium-des-processeurs-d%C3%A9fectueux..html
IBM recycle : c'est très bon pour son image et son porte-feuille, et finalement, un peu pour notre planete.