IBM a inauguré hier un nouveau service baptisé FairUCE qui consiste tout simplement à renvoyer les spams reçus au spammeur !
Sympathique ;)

Pour cela, IBM compte s'appuyer sur une base de données contenant la liste des ordinateurs connus comme étant des vecteurs de SPAM.
Ainsi, dès qu'un mail est reçu en provenance d'un ordinateur présent dans cette base, le mail lui est automatiquement retourné.

Stuart MacIrvine, directeur de la stratégie de sécurité chez IBM, explique

"Le Spam est devenu un problème de sécurité hautement prioritaire pour le commerce aujourd'hui. En créant un système de défense à plusieurs niveaux qui renvoie les spams à leur source, les  sociétés peuvent se protéger des spammeurs et des hackers qui ont toujours essayé de pénétrer les systèmes à travers l'e-mail."


IBM annonce également que ce service, outre le spam, protègera également les sociétés des problèmes de phishing et de spoofing.

Dans un communiqué précédent, daté de Février 2005, IBM annonçait ainsi que 76% de tous les mails reçus étaient du spam...


Morale : l'arroseur arrosé, vous connaissez ' ;-)

Problème : de plus en plus d'ordinateurs de simples particuliers sont utilisés, sans qu'ils le sachent, comme vecteur de spam...d'ou le problème du retour à l'envoyeur qui risque de faire mal à certaines personnes ;)
Aucune explication d'IBM concernant ce point de "détail".
Source : CNN Money