IBM prévoit de racheter plusieurs firmes de sécurité

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le groupe IBM Corp envisage de racheter des firmes spécialisées dans la sécurité informatique lors des prochains mois, un secteur sur lequel la compagnie compte bien s'appuyer.

IBM
IbmLa firme a indiqué qu'elle allait augmenter ses dépenses dans le développement de produits de sécurité à hauteur de 1,5 milliard de dollars en 2008, symbolisant du même coup la stratégie future de la compagnie.

Les responsables exécutifs d'IBM ont précisé qu'ils ne diraient pas quelle est la somme habituellement utilisée pour ce genre de dépenses. Charles Kin, analyste de Pund-IT Research, estime qu'il s'agit cependant du double de ce que dépense annuellement IBM dans le développement de produits de sécurité.

En revanche, l'on sait d'ores et déjà que la société va faire l'acquisition de plusieurs firmes de sécurité en 2008. Cette année, l'éditeur a déjà racheté ISS ( Internet Security Systems ) pour 1,23 milliard, et Watchfire Corp pour au moins 100 millions de dollars. Il s'agit désormais d'intégrer ces nouvelles technologies au sein de ses services déjà existants afin d'offrir des solutions plus complètes à ses clients. Pour ces derniers, cela réduit ainsi le nombre d'interlocuteurs chargés de protéger leurs données.

La sécurité est un facteur-clé pour la croissance et " nous pensons qu'il y a actuellement une crise sur le marché ", a déclaré Val Rahmani, qui dirige les services de gestion d'infrastructure chez IBM, selon des propos relayés par Associated Press et Reuters. En 2006, le groupe avait dépensé 5 milliards de dollars en acquisitions, la plupart dans des entreprises spécialisées dans les logiciels.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire