IBM : un outil de sauvegarde pour Microsoft SharePoint

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
IBM

Pour rappel, Microsoft SharePoint est un outil d'entreprise permettant de créer des portails collaboratifs permettant de partager des ressources, telles que de la documentation.

IbmPour rappel, Microsoft SharePoint est un outil d'entreprise permettant de créer des portails collaboratifs permettant de partager des ressources, telles que de la documentation. Il s'appuie sur la plateforme .Net et fonctionne sous Windows via le navigateur Internet Explorer exclusivement.

000000006580.jpgAujourd'hui, IBM étend son produit Tivoli Storage Manager à Microsoft SharePoint. Il permet à de réaliser des sauvegarde (bases de données, serveurs d'application, et désormais Microsoft SharePoint) ainsi que d'en assurer leur intégrité, et de les restaurer en cas de perte de données.

L'outil est capable de réaliser des sauvegardes complètes, mais aussi partielles, par sous-projet ou par élément. Il permet également de programmer des sauvegardes automatisées, et de générer des rapports d'activité.


IBM et Microsoft : à la fois concurrents et partenaires
La sortie de ce nouveau produit rappelle par ailleurs les liens étroits qui existent entre ces 2 géants de l'informatique, pourtant concurrents direct sur le marché des serveurs, et également sur le marché des systèmes d'exploitation, puisque IBM soutient Linux, une alternative open-source à Microsoft Windows.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
trictrac Hors ligne Vétéran avatar 1477 points
Le #170696
s'ils pouvaient porter TSM sur exchange2007 avant de proposer sharepoint, ca serait bien aussi ...
awd Hors ligne Héroïque avatar 588 points
Le #170748
Sauf erreur de ma part, SharePoint fonctionne très bien sous Firefox
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar